 |

Les noms portés par les base de données, les tables, les index, les colonnes et les alias suivent tous les mêmes règle dans MySQL:
-
- Un nom est constitué de caractères alphanumériques et des caractères ``_'' et ``$''.
-
- Le nom d'une base de données, d'une table, d'un index ou d'une colonne peut avoir jusqu'à 64 caractères.
- Un nom peut commencer avec n'importe quel caractère autorisé. En particulier, un nom peut commencer avec un nombre (ce qui n'est pas toujours le cas dans de nombreuses bases de données). Cependant, un nom ne peut pas contenir uniquement des nombres.
- Il est préférable de ne pas utiliser de noms tels que
1e , car un expression telle que 1e est ambiguë. Le nom peut être interprété comme une expression (1e + 1) ou comme le nombre 1e+1.
- Il est interdit d'utiliser le point dans les noms, car il est déjà utilisé pour spécifier les noms des colonnes (cf ci dessous).
Avec MySQL, il est possible d'accéder aux colonnes d'une table avec les expressions suivantes :
Il n'est pas nécessaire de préciser Nom_tab ou Nom_base. Nom_tab pour faire référence à un nom de colonne, à moins que cela puisse être ambiguë. Par exemple, si les tables t1 et t2 contiennent chacune la colonne c, et que lors d'un SELECT, les deux tables soient utilisées. Dans ce cas, c est ambiguë, car elle n'est pas unique dans les tables utilisées, et il faut alors préciser la colonne en précisant t1.c et t2.c. De la même manière, si deux bases de données contiennent chacune une table nommée t, il faudra préciser la base de données utilisée, en notant : db1.t.col1 et db2.t.col2.
Dans la syntaxe .Nom_tab. Nom_col, on suppose que la table Nom_tab est disponible dans la base de données courante. Cette syntaxe est autorisée pour assurer la compatibilité avec ODBC, car certains programmes compatible ODBC ajoute le préfixe point ``.'' aux noms des tables.
|