9.1.3 Support des caractères multi-byte

Si vous créez un jeu de caractères multi byte, vous pouvez utiliser la macro _MB. Dans le fichier `include/m_ctype.h.in', ajouter :

#define MY_CHARSET_MYSET  X
#if MY_CHARSET_CURRENT == MY_CHARSET_MYSET
#define USE_MB
#define USE_MB_IDENT
#define ismbchar(p, end)  (...)
#define ismbhead(c)       (...)
#define mbcharlen(c)      (...)
#define MBMAXLEN          N
#endif

où :

MY_CHARSET_MYSET Une valeur de jeu de caractère unique.
USE_MB Ce jeu de caractère a des caractères multi-byte, géré par ismbhead() et mbcharlen()
USE_MB_IDENT (optionnel) Si défini, vous pouvez utiliser des noms de tables et de colonnes avec des caractères multi bytes.
ismbchar(p, e) retourne 0 si p ne contient pas de caractère multi-byte , ou bien la taille des caractères (en octets). p et e pointent au début et à la fin de la chaîne. Vérifier de (char*)p à (char*)e-1.
ismbhead(c) Vrai (Trueà si c est le premier caractère d'une chaîne multi-byte.
mbcharlen(c) Taille d'une chaîne multi-byte si c est le premier caractère d'une chaîne.
MBMAXLEN Taille en byte du plus grand caractère du jeu de caractère.