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Sommaire

Ming pour Flash

Introduction
Installation
Comment utiliser Ming
SWFMovie
SWFMovie->output
SWFMovie->save
SWFMovie->add
SWFMovie->remove
SWFMovie->setbackground
SWFMovie->setrate
SWFMovie->setdimension
SWFMovie->setframes
SWFMovie->nextframe
SWFMovie->streammp3
SWFDisplayItem
SWFDisplayItem->moveTo
SWFDisplayItem->move
SWFDisplayItem->scaleTo
SWFDisplayItem->scale
SWFDisplayItem->rotateTo
SWFDisplayItem->Rotate
SWFDisplayItem->skewXTo
SWFDisplayItem->skewX
SWFDisplayItem->skewYTo
SWFDisplayItem->skewY
SWFDisplayItem->setDepth
SWFDisplayItem->remove
SWFDisplayItem->setName
SWFDisplayItem->setRatio
SWFDisplayItem->addColor
SWFDisplayItem->multColor
SWFShape
SWFShape->setLine
SWFShape->addFill
SWFShape->setLeftFill
SWFShape->setRightFill
SWFShape->movePenTo
SWFShape->movePen
SWFShape->drawLineTo
SWFShape->drawLine
SWFShape->drawCurveTo
SWFShape->drawCurve
SWFGradient
SWFGradient->addEntry
SWFBitmap
SWFBitmap->getWidth
SWFBitmap->getHeight
SWFFill
SWFFill->moveTo
SWFFill->scaleTo
SWFFill->rotateTo
SWFFill->skewXTo
SWFFill->skewYTo
SWFMorph
SWFMorph->getshape1
SWFMorph->getshape2
SWFText
SWFText->setFont
SWFText->setHeight
SWFText->setSpacing
SWFText->setColor
SWFText->moveTo
SWFText->addString
SWFText->getWidth
SWFFont
swffont->getwidth
SWFTextField
SWFTextField->setFont
SWFTextField->setbounds
SWFTextField->align
SWFTextField->setHeight
SWFTextField->setLeftMargin
SWFTextField->setrightMargin
SWFTextField->setMargins
SWFTextField->setindentation
SWFTextField->setLineSpacing
SWFTextField->setcolor
SWFTextField->setname
SWFTextField->addstring
SWFSprite
SWFSprite->add
SWFSprite->remove
SWFSprite->setframes
SWFSprite->nextframe
SWFbutton
SWFbutton->addShape
SWFbutton->setUp
SWFbutton->setOver
SWFbutton->setDown
SWFbutton->setHit
SWFbutton->addAction
SWFbutton->setAction
SWFAction

6.57.54 SWFMorph

[ Exemples avec SWFMorph ]  

Description

new swfmorph(void)

swfmorph crée un morphing.

swfmorph s'appelle aussi "shape tween". C'est cet objet qui permet toutes ces superbes animations qui mettent à genou votre ordinateur. Joie!

Les méthodes ici sont plutôt bizarres. Il serait tellement plus logique d'avoir seulement new SWFMorph(shape1, shape2);, mais, telles que sont les choses aujourd'hui, la deuxième forme a besoin de savoir qu'elle est l'aboutissement d'un morphing. (Tout cela, parceque Flash commence à dessiner aussitôt qu'il a les commandes de dessins. S'il conservait les descriptions de ses propres formes, et attendait leur totalité avant d'écrire, ceci et bien d'autres choses serait tellement plus simple).

SWFMorph a les méthodes suivantes : swfmorph->getshape1 et swfmorph->getshape1.

Cet exemple simple effectue le morphing d'une gros carré rouge en un carré plus petit, bleu et bordé de noir.
Exemple avec swfmorph

<?php
  $p 
= new SWFMorph();
  
$s $p->getShape1();
  
$s->setLine(0,0,0,0);
  
/* Notez que cela se fait dans l'ordre inverse de l'ordre habituel
     (gauche au lieu de droite), mais je n'ai aucune idée de pourquoi... */
  
$s->setLeftFill($s->addFill(0xff00));
  
$s->movePenTo(-1000,-1000);
  
$s->drawLine(2000,0);
  
$s->drawLine(0,2000);
  
$s->drawLine(-2000,0);
  
$s->drawLine(0,-2000);
  
$s $p->getShape2();
  
$s->setLine(60,0,0,0);
  
$s->setLeftFill($s->addFill(000xff));
  
$s->movePenTo(0,-1000);
  
$s->drawLine(1000,1000);
  
$s->drawLine(-1000,1000);
  
$s->drawLine(-1000,-1000);
  
$s->drawLine(1000,-1000);
  
$m = new SWFMovie();
  
$m->setDimension(3000,2000);
  
$m->setBackground(0xff0xff0xff);
  
$i $m->add($p);
  
$i->moveTo(1500,1000);
  for(
$r=0.0$r<=1.0$r+=0.1)
  {
    
$i->setRatio($r);
    
$m->nextFrame();
  }
  
header('Content-type: application/x-shockwave-flash');
  
$m->output();
?>


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