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Créer des variables

Présentation
Longs (Entiers)
Doubles (nombres à virgule flottante)
Chaînes de caractères
Booléens
Tableaux
Objets
Ressources
Les macros de création automatiques de variables globales
Creating Constants

7.11.7 Objets

Comme les objets peuvent être convertis en tableaux (et vice-versa), vous devinez aisément qu'ils ont de nombreuses similarités avec les tableaux. Les objets sont entretenus avec les mêmes fonctions de hash, mais il y a une API différente pour les créer.

Pour initialiser un objet, vous pouvez utiliser la fonction object_init :


zval *new_object;


MAKE_STD_ZVAL(new_object);


if(object_init(new_object) != SUCCESS)

{

    // Gestion des erreurs

}
Vous pouvez utiliser les fonctions ci-dessous pour ajouter des membres à vos objets.

API Zend pour la création d'objets

> >
Fonction Description
add_property_long(zval *object, char *key, long l); Ajoute un membre de type long.
add_property_unset(zval *object, char *key); Ajoute un membre inexistant.
add_property_bool(zval *object, char *key, int b); Ajoute un membre de type booléen.
add_property_resource(zval *object, char *key, long r); Ajoute un membre de type ressource.
add_property_double(zval *object, char *key, double d); Ajoute un membre de type double.
add_property_string(zval *object, char *key, char *str, int duplicate); Ajoute un membre de type chaîne de caractères.
add_property_stringl(zval *object, char *key, char *str, uint length, int duplicate); Ajoute un membre de type chaîne de caractères. Cette fonction est plus rapide que add_property_string, et est compatible avec les chaînes binaires.
add_property_zval(zval *obect, char *key, zval *container): Ajout une enveloppe zval à l'objet. C'est très pratique si vous avez à ajouter des propriétés qui ne sont pas des types simples comme les entier ou les chaînes de caractères, mais sont des tableaux ou des objets.


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