Sommaire
Créer des variables
Présentation
Longs (Entiers)
Doubles (nombres à virgule flottante)
Chaînes de caractères
Booléens
Tableaux
Objets
Ressources
Les macros de création automatiques de variables globales
Creating Constants
|
7.11.7 Objets
Comme les objets peuvent être convertis en tableaux (et
vice-versa), vous devinez aisément qu'ils ont de nombreuses similarités
avec les tableaux. Les objets sont entretenus avec les mêmes
fonctions de hash, mais il y a une API différente pour les créer.
Pour initialiser un objet, vous pouvez utiliser la fonction
object_init :
zval *new_object;
MAKE_STD_ZVAL(new_object);
if(object_init(new_object) != SUCCESS)
{
// Gestion des erreurs
}
Vous pouvez utiliser les fonctions ci-dessous pour
ajouter des membres à vos objets.
API Zend pour la création d'objets
>
>
Fonction |
Description |
add_property_long(zval *object, char *key, long
l); |
Ajoute un membre de type long. |
add_property_unset(zval *object, char
*key); |
Ajoute un membre inexistant. |
add_property_bool(zval *object, char *key, int
b); |
Ajoute un membre de type booléen. |
add_property_resource(zval *object, char *key,
long r); |
Ajoute un membre de type ressource. |
add_property_double(zval *object, char *key,
double d); |
Ajoute un membre de type double. |
add_property_string(zval *object, char *key,
char *str, int duplicate); |
Ajoute un membre de type chaîne de caractères. |
add_property_stringl(zval *object, char *key,
char *str, uint length, int duplicate); |
Ajoute un membre de type chaîne de caractères.
Cette fonction est plus rapide que add_property_string,
et est compatible avec les chaînes binaires. |
add_property_zval(zval *obect, char *key, zval *container): |
Ajout une enveloppe zval à l'objet. C'est très pratique
si vous avez à ajouter des propriétés qui ne sont pas des types simples
comme les entier ou les chaînes de caractères, mais sont des
tableaux ou des objets.
|
|